Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Juriste Banque Privée (VIE) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2020, sur la base des résultats à fin 2019).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 060 collaborateurs dans 13 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), et aux Amériques (Brésil, Miami et Uruguay).

Avec plus de 128 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2020), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com

  

Référence

2021-59066  

Date de parution

13/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Juriste Banque Privée (VIE) H/F

Type de contrat

VIE

Missions

Le droit luxembourgeois s’est construit en s’inspirant très largement des principes et des notions de droit étranger, en particulier de droit français, tenant compte pour cela de l’interprétation de la doctrine et de la jurisprudence française notamment. Le droit civil luxembourgeois trouve en effet sa source dans le code civil de Napoléon de 1804.

Le Grand-Duché de Luxembourg offre ainsi aux juristes, désireux d’évoluer dans un contexte européen et international, la possibilité de mettre à profit leurs connaissances acquises au fil de leur formation, qu’elle ait été effectuée à Luxembourg, en France ou en Belgique.  

C’est dans ce contexte que le Département Juridique conseille les différents départements de la Banque et participe aux nombreuses décisions qui engagent celle-ci. Il est le garant de la sécurité juridique des diverses activités de la Banque.

Pleinement intégré dans cette équipe de 8 personnes, nous vous offrons une fonction de conseil de proximité, passionnante et valorisante, avec des interlocuteurs nombreux et des sujets très variés.

 

Plus en détails, vos missions sont les suivantes :

                              

  • Vous apportez votre expertise juridique auprès des différents services de la Banque et de ses succursales en proposant les solutions les plus adaptées, dans le respect de la législation applicable et des procédures internes.
  • Vous rédigez et analysez les contrats qui engagent la Banque, en veillant à la protection de ses intérêts.
  • Vous contribuez au développement et à la mise en place de l’offre
  • Vous assurez la veille juridique, examinant de près toute législation ou réglementation qui pourrait avoir un impact sur les activités de la Banque.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

LUXEMBOURG

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

- Titulaire d'un diplôme universitaire en Droit de niveau Master 2, vous avez idéalement une première expérience dans le domaine bancaire et financier.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

- Vous disposez de bonnes connaissances en droit des contrats. Une spécialisation en droit bancaire et financier et/ou une double formation en droit et en gestion/finance serait un atout.

Compétences recherchées

- Vous faites preuve de curiosité, d'un esprit critique, d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse et d'une grande sensibilité aux risques juridiques.

- Vous aimez travailler en équipe et instaurer des relations de confiance avec vos partenaires internes et externes.

Langues

Français et anglais courant; l'italien ou l'espagnol est un atout