Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

chef de projet MOA filière réglementaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2020, sur la base des résultats à fin 2019).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 060 collaborateurs dans 13 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), et aux Amériques (Brésil, Miami et Uruguay).

Avec plus de 128 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2020), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com

  

Référence

2021-57171  

Date de parution

07/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Intitulé du poste

chef de projet MOA filière réglementaire H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Fonctionnement et Risques, la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’information (DOSI) rassemble les équipes actuelles de la DSI et l’équipe Organisation.

La DOSI assure, notamment, en liaison avec le prestataire de l’outil Groupe, le choix des solutions applicatives et l’optimisation constante des systèmes d’information pour l’ensemble des sociétés d’Indosuez France. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients & des utilisateurs.

Afin de répondre à ces besoins, tout en assurant la maîtrise de la dépense informatique et en œuvrant pour la performance du SI, la DOSI s'organise en 6 filières.

Ce poste est rattaché à la filière Réglementaire, Risques & Contrôles Permanents et filière vous aurez comme mission :

- La gestion de projet : conduite opérationnelle de projets ou d’évolutions (dans le cadre de nouvelles exigences réglementaires notamment), contribution à des projets transverses internationaux, supervision de la conception jusqu’au déploiement opérationnel, proposition d’arbitrages, suivi et compte-rendu à la hiérarchie et au sein des comités projets (par exemple tableaux de bord : coûts, délais, qualité et risques), gestion de la relation avec les prestataires de développement.
- La maîtrise d’ouvrage : recueil, analyse et instruction des besoins utilisateurs (services conformité, sécurité financière et risques), conseil et assistance aux équipes MOE, intervention sur les spécifications et/ou la recette des développements informatiques.
- Le suivi du fonctionnement : assistance aux équipes de production sur le bon fonctionnement des systèmes (support niveau 2), amélioration des processus et systèmes suite aux incidents.
- La description et amélioration continue de processus métiers : analyse et cartographie de l’existant, propositions d’amélioration, validation avec les intervenants concernés dans l’entreprise.
- La documentation et formation : participation à l’élaboration de procédures opérationnelles, rédaction de manuels utilisateurs sur les outils informatiques, réalisation de sessions de formations aux utilisateurs sur les outils et les processus opérationnels.
Plus largement, vous pourrez être amené, selon le contexte projet, à accompagner les autres filières / les autres entités en cas de besoin, en favorisant la transversalité.

Vous travaillerez avec des acteurs projets différents (développeurs, métiers, production informatique, équipes organisation des autres entités notamment) et vous aurez l’opportunité, en occupant ce poste, de participer de manière décisive à l’évolution de cette filière.

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation Master type école d'ingénieurs

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Vous justifiez d'une expérience en gestion de projet MOA / en développement  et avez une bonne culture du projet IT.

Vous avez idéalement contribué à l’amélioration de processus existants et à l’animation de différents comités (acteurs internes ou partenaires externes).

Vous avez proposé et mené à leur terme des plans de développement et / ou d’évolution de votre activité.


 

Compétences recherchées

Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de connaissances en méthodologie projet.

Votre appétence et vos connaissances de l’environnement et de la réglementation bancaire sont un véritable atout pour ce poste.

Initiative, anticipation et réactivité
Doté (e) de rigueur, de curiosité, vous avez la capacité à appréhender rapidement les rouages et les enjeux clés d’une activité,
Capable de mobiliser différents acteurs, vous faites preuve d'un esprit collaboratif 
Bonne communication écrite et orale

Langues

Anglais est un plus