Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Chargé(e) d'études patrimoniales H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2022-69432  

Date de parution

20/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Analyse financière et économique

Intitulé du poste

Chargé(e) d'études patrimoniales H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/09/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Descriptif de la mission :

 

L’objectif du Pôle Propositions Clientèle est de délivrer aux Banquiers Privés et aux Banquiers Conseil des bilans et projets patrimoniaux ainsi que des propositions financières personnalisés à l’attention de leurs clients et prospects.

 

Il s’agira de concevoir, rédiger et éditer des études patrimoniales et financières personnalisées en utilisant un cadre de rédaction dédié.

 

Les thématiques patrimoniales développées devront être référencées dans le périmètre du Pôle Propositions Clientèle (cession de titres de sociétés, successions, donations, fiscalité IR / IFI, etc.).

 

Responsable de la rédaction in extenso de l’étude, le chargé d’Etudes Patrimoniales devra veiller à la cohérence des conseils proposés avec la situation du client/prospect.

 

Le Chargé d’Etudes Patrimoniales devra également veiller à la qualité de la relation avec les équipes commerciales.

 

• « A l’entrée », pour s’assurer de la cohérence de la demande du Banquier Privé ou Banquier Conseil et de la pertinence des informations transmises sur le client/ prospect pour y répondre.

 

• A la « sortie », pour remettre une étude patrimoniale et/ou financière en adéquation avec les attentes du Banquier Privé ou Banquier Conseil et avec les objectifs du client/ prospect.

 

Par ailleurs, il devra entretenir des liens très étroits avec le Pôle Ingénierie Clientèle pour tout sujet d’ordre juridique et fiscal.

 

Il sera également en relation avec le Service Clients d’Indosuez Gestion et l’Advisory pour intégrer les offres de gestion et de conseil en investissement dans les projets, ainsi qu’avec les différentes lignes métiers pour présenter l’ensemble des offres de produits et services de la Banque.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master 2 Gestion de patrimoine, juridique ou fiscal. Idéalement cursus de droit en amont. 

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Expérience

Idéalement une 1ère expérience en banque privée ou gestion de patrimoine, étude de notaire ou cabinet d'avocat.

Expérience rédactionnelle sur des études patrimoniales et/ou financières.

Compétences recherchées

Compétences spécifiques requises : Bonne connaissance des préoccupations patrimoniales des clients et prospects avec une bonne appréhension de l’offre de produits et services de la banque. Intérêt fort pour les problématiques juridiques et fiscales ainsi que pour les investissements financiers.

 

Qualités humaines requises : Vous souhaitez vous impliquer dans un univers professionnel où le sens du travail est primordial. Organisé(e) et rigoureux(se), vous êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse et avez de réelles qualités de communication à l’oral et à l’écrit. Vous avez un bon relationnel et le goût du travail en équipe et savez entretenir une relation de confiance dans la durée.

Outils informatiques

Maîtrise du pack office