Stage Juriste OPC H/F

Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2024-85558  

Date de parution

09/02/2024

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Stage Juriste OPC H/F

Type de contrat

Stage

Durée (en mois)

6

Date prévue de prise de fonction

01/07/2024

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Non cadre

Missions

Rattaché au Responsable Conformité et Contrôle Interne d'Indosuez Gestion et supervisé par le Responsable Juridique, le pôle « Fund structuring » (3 personnes) assure le suivi juridique des OPC gérés par la société de gestion (environ 130 fonds dédiés et grand public). Véritable chef de projet, il assure le pilotage de chaque événement intervenant dans la vie d'un fonds (création, mutation, liquidation et autre changement). Le « Fund structuring » est en relation avec I'AMF dans le cadre de l'instruction des dossiers d'agrément. Enfin, il contribue à la veille réglementaire sur les fonds d'investissement et sur l'asset management plus largement.

 

Les missions:

  • Participation au montage ainsi qu'à la gestion juridique et administrative des OPC : créations, modifications, fusions, liquidations;
  • Revue de la documentation juridique des fonds gérés par CA Indosuez Gestion par délégation de gestion de sociétés de gestion externes;
  • Mise en conformité de la documentation avec les réglementations applicables ;
  • Suivi des relations avec les tiers (prestataire juridique, CAC, Dépositaire, Valorisateur, Gérant, Banquier Conseil etc.);
  • Supervision du prestataire en charge de la gestion juridique de la vie sociale des SICAV;
  • Veille juridique et règlementaire sur les fonds d'investissement et l'asset management.

Poste à pourvoir à partir de juillet 2024, pour une durée de 6 mois.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation Juridique. Doit des affaires/Droit financier.
Une spécialisation en finance serait un plus.

Première expérience sur un poste semblable souhaitée.

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Outils informatiques

Pack Office (Word, Excel PPT)