Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Responsable Infrastructure et production / Chief technical officer H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2020, sur la base des résultats à fin 2019).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 060 collaborateurs dans 13 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), et aux Amériques (Brésil, Miami et Uruguay).

Avec plus de 128 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2020), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com

  

Référence

2021-59483  

Date de parution

08/10/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Intitulé du poste

Responsable Infrastructure et production / Chief technical officer H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

 

Rattaché à la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’Information (DOSI), les missions du Chief Technical Officer seront de :

  • Définir la stratégie IT et la feuille de route des projets liés aux infrastructures techniques en lien avec le Chief Operational Officer et le CTO métier, 
  • Piloter les équipes (7 internes et 11 externes) assurant le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures informatiques.
  • Piloter les équipes assurant l’exploitation des traitements et transferts de fichiers.
  • Animer et gérer les projets techniques, en lien avec les filiales Indosuez.
  • Effectuer le suivi budgétaire et contractuel avec les fournisseurs de solutions (budget piloté d’~ 10 Mlns€)

 

A ce titre, vos activités constitueront à:

- Suivre et animer le plan projets d’évolution des infrastructures informatiques (postes de travail, serveurs Windows/Linux, bases de données, virtualisation système et applicative, téléphonie fixe, réseaux locaux et étendus, sécurité).
- Accompagner les projets nécessitant une évolution des infrastructures informatiques, en lien avec les autres filières de la DOSI, .
- Suivre la résolution des incidents informatiques survenus sur le périmètre CA Indosuez
 - Suivre l’évolution des risques IT, en lien avec le responsable de la sécurité informatique

- Participer au suivi des travaux transverses des infrastructures informatiques avec les autres CTO des filiales Indosuez internationales.
Définir et suivre le budget lié aux infrastructures techniques.
- Etudier les nouvelles opportunités technologiques, les tester et les implémenter si cela rentre dans la stratégie.
- Gérer la relation avec le producteur informatique (Azqore) pour tous les sujets liés aux infrastructures informatiques.
- Gérer la relation contractuelle et commerciale avec les différents fournisseurs de matériels et solutions IT, dont CAGIP
- Etre le correspondant achats IT pour l’entité CA Indosuez

 

Déplacements ponctuels à prévoir dans nos filiales à l'étranger

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Vous êtes issu (e) d'une école d'ingénieur ou d'un master informatique en Université

Niveau d'expérience minimum

11 ans et plus

Expérience

Vous justifiez d'une expérience et expertise en gestion de projet et en architecture technique, idéalement dans des environnements  multiculturels.

 
Vous êtes reconnu (e) pour votre capacité à animer des équipes en fonctionnel / hiérarchique, à fédérer et à coordonner. 

Vous disposez de connaissances approfondies des technologies liées aux infrastructures informatiques (systèmes d’exploitations, serveurs, postes de travail, virtualisation, téléphonie, moyens de communication).

Votre bonne connaissance des métiers de la Banque en général et de la Gestion de Fortune en particulier est un vrai plus. 

 

 

 

Compétences recherchées

Doté (e) d'un sens des initiatives, d'une capacité d'anticipation et de réactivité, vous faites preuve d'une excellente communication, de leadership pour engager et mobiliser des équipes en transverse
Vous êtes reconnu (e) pour votre sens de l'analyse et votre capacité à vous approprier rapidement des sujets / enjeux variés.

Votre capacité à prendre de la hauteur sur les sujets, à structurer et votre rigueur seront rigueur seront indispensables à la réussite sur ce poste. 

Langues

anglais