Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Juriste OPC/fonds H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2022-70436  

Date de parution

08/08/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Juridique

Intitulé du poste

Juriste OPC/fonds H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

01/09/2022

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

CA Indosuez Gestion, société de gestion de portefeuilles de la banque CA Indosuez, entreprise à taille humaine (50 collaborateurs), exerce principalement une activité de gestion d’OPC et de gestion sous mandat. Avec 15 milliards d’euros sous gestion, 24 OPC ouverts, plusieurs dizaines de fonds dédiés et plusieurs milliers de mandats, elle propose une gestion adaptée aux besoins d’une clientèle gestion de fortune ainsi qu’à la clientèle patrimoniale des Caisses régionales de Crédit Agricole.

 

Dans le cadre de son activité qui se développe rapidement et de l’élargissement des supports d’investissement, CA Indosuez Gestion recrute un Juriste OPC/fonds. Au sein d’une petite équipe, le(la) candidat(e) devra faire preuve de polyvalence et interviendra sur un large spectre de fonds.

 

Le/la futur(e) collaborateur/trice participe au montage et à la structuration juridique des fonds et intervient dès la phase commerciale jusqu’au lancement.

 

Il/elle interagit avec les différents services internes (notamment gestion, risques, conformité, middle-office, commercial, etc) ainsi qu’avec les acteurs externes (Autorité des marchés financiers, Dépositaire, Commissaires aux comptes) ou encore les autres entités du Groupe CA Indosuez.

 

 

Les principales missions sont :

Revue et validation des propositions commerciales ;
Création et modification de fonds de droits français (actions, obligataires, diversifiés, ESG/ISR, private equity) incluant la rédaction de la documentation règlementaire des produits ;
Instruction des dossiers auprès du Contrôle Dépositaire et de l’AMF;
Suivi de la vie sociale des SICAV (Conseils d’administration, Assemblées générales, etc),
Montage des dossiers cross-border entre la France et le Luxembourg (fusions transfrontalières, structures maîtres/nourriciers)
Contribution à d’autres conventions relatives à la vie des fonds ou des mandats (conventions de service, …)
Analyse juridique, veille règlementaire et suivi de l’implémentation de la règlementation ;
Participation à des groupes de travail et des projets transverses avec différentes entités du Groupe Indosuez.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Master 2 en droit / école d'avocat

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

4 à 5 années d’expérience au sein d’un établissement de gestion ou d’un département de droit bancaire, droit financier

Compétences recherchées

rigueur, motivation et capacité à travailler en équipe