Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Head of Compensation and Benefits H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2022-69529  

Date de parution

08/06/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Ressources Humaines

Intitulé du poste

Head of Compensation and Benefits H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

15/07/2022

Poste avec management

Oui

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Sous la responsabilité directe du Directeur des Ressources Humaines, vous êtes en charge du développement et de l’application de la politique de rémunération et des avantages sociaux de CA Indosuez Wealth (Europe) et de ses succursales étrangères. Vous exercez également la même fonction auprès des entités du Groupe Crédit Agricole à Luxembourg pour lesquelles la Direction des Ressources Humaines de CA Indosuez Wealth (Europe) est prestataire de service RH.

 

A ce titre vous effectuez notamment les missions suivantes :

 

Vous êtes garant de la qualité des instructions salaires transmises à notre Fiduciaire externe concernant le traitement du Payroll de l’ensemble des collaborateurs des entités gérées.

 
Vous gérez l’ensemble des sujets liés à la protection sociale des salariés, en adéquation notamment avec le cadre légal des différents pays et les politiques du Métier Banque Privée du Groupe Crédit Agricole.

 
Vous vous assurez de l’implémentation d’outils, de procédures et de méthodologies adaptés à l’activité Compensation and Benefits et vous effectuez une revue continue de ces éléments afin de vous assurer de leur pérennité face aux évolutions réglementaires externes et à la stratégie interne des entités gérées.

 
Vous conseillez la Direction, les managers et les collaborateurs sur des sujets d’actualité en matière de Compensation and Benefits.

 
Vous supervisez la production des différents reportings sociaux à destination de la Direction, du Métier Banque Privée / Groupe Crédit Agricole et des régulateurs.

 
Vous participez à différents projets transverses concernant votre domaine d’expertise en lien notamment avec les autres entités du Groupe Indosuez.   

 
Vous participez à la détermination du budget dédié à l’activité et en assurez le suivi ;

 
Vous managez une équipe de 4 Compensation and Benefits Specialists et vous êtes garant de la qualité du service délivrée par l’équipe aux différents clients internes.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, Luxembourg

Ville

LUXEMBOURG

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Diplômé(e) d’un Master en Ressources Humaines, Droit ou Economie

 

Vous disposez de très bonnes connaissances en matière de droit du travail, droit social luxembourgeois ainsi qu’en fiscalité des salaires.

 

Grâce à vos connaissances des dispositions légales applicables aux avantages sociaux, des conventions collectives, des régimes complémentaires de pension et des réglementations du travail à Luxembourg et dans les pays transfrontaliers, vous apportez un conseil de qualité sur ces thémat

 

 

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous justifiez idéalement d’une expérience analogue acquise dans un institut financier à Luxembourg vous ayant permis d’être exposé aux problématiques RH internationales.

Compétences recherchées

Vous êtes orienté chiffres et vous utilisez avec aisance les systèmes informatiques
 

Vous faites preuve d’un grand sens de l’écoute, de confidentialité et de discrétion ;

 

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre esprit d’équipe et vos excellentes capacités d’analyse et de rédaction ;
 

Vous démontrez de réelles facilités de communication qui vous permettent de dialoguer avec des interlocuteurs variés, positionnés à des niveaux hiérarchiques différents ;

Outils informatiques

Vous maîtrisez les outils bureautiques courants : (Excel, Word, Access, Powerpoint) ;

Langues

Français et anglais courant, la connaissance de l'espagnol et / où de l'italien est un atout