Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins d’authentification et d’ajout de favoris. En savoir plus
Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Chef de projets H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du Groupe Crédit Agricole, 13ème banque au monde par les fonds propres Tier 1 (source The Banker, Juillet 2017).

Façonné par 140 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur-mesure permettant à chacun de ses clients de gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 110 collaborateurs dans 14 pays à travers le monde : en Europe (France, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong, Singapour et Nouvelle-Calédonie), au Moyen-Orient (Abu-Dhabi, Dubaï, Liban), et aux Amériques (Brésil, Uruguay, Miami).

Avec 118 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2017), le groupe Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

https://www.ca-indosuez.com/

  

Référence

2019-40374  

Date de parution

13/08/2019

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction Fonctionnement et Risques, la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’information (DOSI) rassemble les équipes informatiques et Organisation.

 

La DOSI assure, notamment en liaison avec le prestataire de l’outil Groupe, le choix des solutions applicatives et l’optimisation constante des systèmes d’information pour l’ensemble des sociétés d’Indosuez France. Elle propose des solutions répondant aux besoins de ses clients & des utilisateurs.

 

Afin de répondre à ces besoins, tout en assurant la maîtrise de la dépense informatique et en œuvrant pour la performance du SI, la DOSI s'organise en 6 filières, regroupant MOA & MOE, rattachées directement au Chief Operating Officer d’Indosuez France :

 

Descriptif des missions :

Au sein de de la Filière Transverse de la Direction Organisation et Système d'Information, vous serez en charge de la mise en oeuvre du plan Projet de la Banque dans son ensemble.

 

 Vous serez amené, plus particulièrement, à assurer ou participer à :

- l'évaluation des besoins du client Interne ou Groupe confié et la détermination des objectifs et du cadre de l'intervention

- la proposition des solutions au client  Interne ou Groupe et le conseil sur des améliorations en matière d'organisation, d'outils, de procédures...

- la détermination des modalités de mise en œuvre des solutions choisies et des indicateurs de suivi

- des études d'évolution et d'organisation de systèmes d'information et d'assistance la maîtrise d'ouvrage

- l'organisation des formations (organisation, projet, management, méthodologie, ...) auprès des équipes de votre commanditaire.

 

Votre domaine d'intervention est large, eu égard à votre rattachement à la Filière Transverse : pilotage de la Test Factory, accompagnement des autres filières de la DOSI, aménagement des postes et des conditions de travail, démarche d'amélioration continue, conduite du changement, management de la qualité, management de projet, recherche, innovation et prospective.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Ecole de commerce ou d'ingénieur

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Une expérience de en AMOA/MOA/MOE est requise pour ce poste.

Compétences recherchées

- Compétences spécifiques requises : vous faites preuve d'aisance relationnelle et de capacité de dialogue ; organisé, rigoureux et autonome, vous avez un sens de l'analyse développé et une capacité à convaincre.
- Autres compétences : connaissance de l'environnement et de la réglementation bancaires et des marchés financiers.

Outils informatiques

Excellente connaissance des outils informatiques/ bureautiques (SQL, BObi, VBA, DOT... et suite Microsoft)