Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Chef de projet MOA et Organisation - Filière Banque Assurance Gestion et Réglementaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2022-67502  

Date de parution

25/04/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Systèmes d'information / Maîtrise d'Ouvrage

Types de métier complémentaires

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Organisation / Qualité

Intitulé du poste

Chef de projet MOA et Organisation - Filière Banque Assurance Gestion et Réglementaire H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Au sein de la Direction de l’Organisation et des Systèmes d’information (DOSI), vous rejoindrez l'équipe en charge de la filière Banque, Assurance, Gestion & Réglementaire, chargée d’accompagner les différentes directions métiers de la banque CA Indosuez ainsi que de la société de gestion Indosuez Gestion dans la conduite de leur projet informatique ou organisationnel.

Vous appréhenderez la majorité des activités d’une banque privée (opérations bancaires, assurance vie, réglementaires, crédits, etc.) à travers la conduite de nombreux projets très diversifiés (locaux ou internationaux – France, Luxembourg, Monaco, Suisse), dans un environnement métier très dynamique (mise en place de nouveaux produits/services, nouvelles réglementations, etc.) et ce, sur un système d’information en constante évolution (digitalisation des processus, APIsation des traitements, etc.).


Vous travaillerez en étroite collaboration avec différentes directions et entités d’Indosuez mais également du Groupe Crédit Agricole (prestataire métier ou informatique) et avec des acteurs pluridisciplinaires (métiers, développeurs informatique, équipe de production informatique, d'organisation…). Vous participerez de manière décisive à l’évolution de cette filière. 

Au sein de cette filière vous aurez comme mission :


- Projet : La conduite opérationnelle ou la contribution à un ou plusieurs projets répondant aux besoins exprimés par les différentes directions métiers servies (compliance, bancaire, titre, risques, etc.). Les projets pilotés pourront être locaux à la France ou avoir une portée internationale, nécessitant ainsi le pilotage des différents contributeurs organisation, IT et métier des différentes places. Cela se traduit par la supervision et la participation aux différentes phases des projets (de la conception à la mise en production en passant par la recette et la conduite du changement) qui pourront être menés à travers différentes méthodologies projets (Agile, cycle en V).  

-  MOA : recueil, analyse et instruction des besoins utilisateurs et clients, conseil et assistance du chef de projet MOE logé dans d’autres entités du Groupe CA ou en externe, intervention sur les spécifications et/ou la recette des développements informatiques.


- Description et amélioration continue de processus métiers : analyse et cartographie de l’existant, propositions d’amélioration, validation avec les intervenants concernés dans l’entreprise.


- Documentation et formation : contribution à l’élaboration de procédures opérationnelles, rédaction de manuels utilisateurs sur les outils informatiques.


- Suivi du fonctionnement : assistance aux équipes de production production sur le bon fonctionnement des systèmes (support niveau 2), amélioration des processus et systèmes suite aux incidents

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Bac +5 type  école de commerce / d’ingénieur, diplôme universitaire 

Niveau d'expérience minimum

6 - 10 ans

Expérience

Vous disposez d'une expérience de confirmée en conduite de projets multi-acteurs et internationaux ainsi qu’une expérience dans la conduite de projet AGILE.

Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et de connaissances éprouvées en méthodologie projet. 

Compétences recherchées

Doté (e) d'une culture générale IT et projets et d'une bonne connaissance de la méthodologie projet AGILE, vous pilotez votre activité en proposant et menant à leur terme des plans de développement et / ou d’évolution de celle-ci. 

Votre connaissance de l’environnement et de la réglementation bancaire est un  avantage pour ce poste.

Votre capacité à mobiliser différents acteurs, à prendre des initiatives, à anticiper et être réactif tout en faisant preuve de rigueur, de curiosité et de capacité d’analyse seront des atouts précieux. 

Vous avez une bonne prise de recul, une bonne communication écrite et orale et un esprit collaboratif