Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Banquier Privé Toulouse H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2020, sur la base des résultats à fin 2019).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 060 collaborateurs dans 13 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), et aux Amériques (Brésil, Miami et Uruguay).

Avec plus de 128 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2020), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com

  

Référence

2021-62155  

Date de parution

19/11/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Commercial / Relations Clients

Intitulé du poste

Banquier Privé Toulouse H/F

Type de contrat

CDI

Date prévue de prise de fonction

18/11/2021

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

Collaborateur confirmé dans le métier, vous assumerez la responsabilité du suivi et du développement d’un portefeuille de clients fortunés avec pour missions principales :

-           la gestion au quotidien des relations commerciales avec vos clients, dans le respect de leurs objectifs patrimoniaux et de la réglementation,

-           le développement de votre portefeuille, par la conquête de nouveaux clients, la collecte de nouveaux capitaux et l’augmentation du PNB associé - en adéquation avec les moyens mis en œuvre pour cela,

-           le déploiement de l’ensemble de l’Offre de produits et de services de la Banque, afin de répondre aux attentes de vos clients en terme de conseils, d’investissements et de crédit ; pour cela vous devrez notamment déterminer avec chaque client quel mode de gestion déléguée est en phase avec ses attentes,

-           la coordination des interventions des départements experts de la Banque, pour que chacun puisse apporter au mieux la valeur ajoutée souhaitée,

-           le développement de relations d’affaires et l’animation d’un réseau de prescripteurs vous permettant de conquérir de nouveaux clients par le biais de recommandations,

-           la participation, le cas échéant, à des groupes de travail transversaux susceptibles de faire progresser la Direction Clientèle dans ses objectifs globaux.

Vous devrez par ailleurs coopérer efficacement avec vos interlocuteurs des Caisses Régionales du Crédit Agricole en vous faisant apprécier pour vos compétences et pour votre valeur ajoutée dans le service à leurs clients.

 

Responsabilités dans la maîtrise des risques : première ligne de défense

-          Connaît et respecte l’ensemble des règles externes et internes (notamment le code de conduite, les règlements internes et les directives).

-          Identifie et gère les risques de toute nature liés à son activité (de crédit, financiers, opérationnels et de conformité).

-          Détecte les anomalies et alerte dans le respect des règles de l’entreprise.

-          Assure l’ensemble des contrôles de premier niveau inhérents à son activité notamment :

·       Connaît et protège le client et ses données à l’entrée en relation et tout au long de celle-ci : en matière de KYC, KYT et de connaissance et respect de ses objectifs patrimoniaux.

·       Assure le respect des règles MIF2, IDD et autres règles équivalentes ou relatives à la protection de la clientèle et à la transparence des marchés (abus de marchés, conflits d’intérêts…).

·       Respecte les règles cross-border.

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Occitanie, 31 - Haute-Garonne

Ville

Toulouse

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Profil de formation supérieure (Université ou Ecole de commerce en secteur Banque/Finance)  avec une expérience de 3 à 5 ans minimum en Banque Privée sur une clientèle de dirigeants d’entreprises ou en Gestion de Fortune sur un poste similaire,



Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Au plan technique, une bonne connaissance des techniques juridiques et fiscales patrimoniales et corporate ainsi que des investissements (financiers, immobiliers, private equity) et du crédit sont indispensables.

Compétences recherchées

Au plan commercial, une grande aisance commerciale et une capacité à nouer des contacts de haut niveau sont nécessaires,

Le candidat devra savoir travailler en équipe, partager l’information et être bien organisé pour gérer efficacement les clients de son portefeuille,

Jugé sur ses performances il devra avoir le goût du challenge et du résultat,

Des déplacements professionnels réguliers sont à prévoir.