Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Assistant Chargé des Fraudes, Corruptions et Investigations Spéciales - Alternance H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

À propos d'Indosuez Wealth Management

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2020, sur la base des résultats à fin 2019).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 3 060 collaborateurs dans 13 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis), et aux Amériques (Brésil, Miami et Uruguay).

Avec plus de 128 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2020), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com

  

Référence

2021-57465  

Date de parution

18/07/2021

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Conformité / Sécurité financière

Intitulé du poste

Assistant Chargé des Fraudes, Corruptions et Investigations Spéciales - Alternance H/F

Type de contrat

Alternance / Apprentissage

Durée (en mois)

12-24 mois

Date prévue de prise de fonction

01/09/2021

Missions

L’équipe centrale Fraude, Corruption et Investigations Spéciales (FCIS) est rattachée à la Conformité et coordonne les fonctions suivantes :

-    Prévention : revue et mise en place de processus et contrôles internes visant à réduire les risques de fraude et de corruption, développement d'une culture d'entreprise, diffusion de programmes de prévention et de sensibilisation.

-    Détection : mise en évidence des cas de fraude et de corruption le plus rapidement possible, par le déploiement de dispositif d'alertes, ainsi que la mise en place d'outils de surveillance.

-    Traitement : répondre aux cas de fraudes ou de corruption soupçonnées ou avérées, par le déploiement et la coordination des moyens adéquats et l'analyse "post mortem" des cas avérés pour remédiation.

L’équipe est composée de 4 personnes dédiées à temps plein (3 en Suisse, 1 à Montrouge) à la fonction centrale (couverture du périmètre global) et se repose sur des responsables ou correspondants locaux, dans chacune des principales entités (Indosuez France, Indosuez Europe[1], Indosuez Switzerland, CFM Monaco1, Indosuez Asset Management, Azqore).
 
[1] Les responsables fraude / corruption d’Indosuez Europe et du CFM Monaco partagent leur temps entre leur fonction locale et une fonction centrale.

 

L'alternant aura pour missions principales:

- Participation à aux chantiers de revue des dispositifs de lutte contre la fraude (analyse des dispositifs au sein de chaque entité, définition de règles communes, revue des contrôles associés),


- Participation à la mise à jour et au suivi des cartographies des risques de fraude et de corruption ; définition de plan d’actions permettant de remédier aux risques majeurs identifiés,

- Participation à la revue et analyse des résultats des contrôles permanents à thématique fraude et corruption ; création d’un tableau de bord permettant d’identifier les contrôles défaillants et proposition de plans d’actions,


- Participation à la réflexions sur les améliorations possibles du dispositif de formation (formations spécifiques en complément du dispositif Groupe déjà en place),


- Contribution au programme de communication / sensibilisation aux risques de fraude et de corruption,


- Gouvernance : participation à la rédaction de procédures centrales, applicables à toutes les entités du groupe Indosuez,


- Contribution à la centralisation et au reporting des tentatives et cas avérés de fraude et de corruption, contribution au reporting

 


 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 4 / M1

Formation / Spécialisation

Formation universitaire ou école de commerce avec spécialisation en Conformité

 

 

Niveau d'expérience minimum

0 - 2 ans

Compétences recherchées

Capacités d’analyse
Qualité rédactionnelles
Capacité d’organisation et de coordination
Sens de la communication et esprit d’équipe
Rigueur et fiabilité
Gestion de projets

Outils informatiques

Maitrise de Microsoft (Word, Excel, PowerPoint, Excel)

Langues

Anglais