Moteur de recherche d'offres d'emploi Indosuez Wealth Management

Analyste Risques de Crédit H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, 10ème banque au monde par la taille des actifs (The Banker - juillet 2021, sur la base des résultats à fin 2020).

Façonné par plus de 145 ans d'expérience dans l'accompagnement de familles et d'entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de construire, gérer, protéger et transmettre sa fortune au plus près de ses aspirations. Dotées d'une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d'exception sur l'un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. Indosuez Wealth Management détient également majoritairement la société Azqore, filiale qui apporte une solution technologique complète et intégrée ainsi que des services d'opérations bancaires aux acteurs de la gestion de fortune.

Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble 2 955 collaborateurs dans 10 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour), et au Moyen-Orient (Emirats Arabes Unis).

Avec plus de 135 milliards d'euros d'actifs sous gestion (au 31.12.2021), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune.

www.ca-indosuez.com  

Référence

2022-67976  

Date de parution

11/05/2022

Description du poste

Type de métier

Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Risques / Contrôles permanents

Intitulé du poste

Analyste Risques de Crédit H/F

Type de contrat

CDI

Poste avec management

Non

Cadre / Non Cadre

Cadre

Missions

La Direction des Risques et Contrôles Permanents (« RPC ») analyse, mesure et contrôle les risques de contrepartie, les risques de marché, les risques pays et de portefeuille ainsi que les risques opérationnels.

Nous recherchons un analyste crédit chargé de gérer avant tout les dossiers de crédit sortant de la délégation des Entités du Métier Gestion de Fortune (Monaco, Suisse, Luxembourg). Sans les ré-analyser, vous fournirez un avis indépendant et motivé de risques (crédit, marché mais hors risques de conformité et juridique). Vous présenterez votre opinion et la défendrez en Comité de Crédit (Indosuez et CACIB).

Rattaché au Responsable de Risque de Contrepartie de CA Indosuez, vos missions consisteront à :

-  Analyser les dossiers de crédit sortant de la délégation des entités Banque Privée, puis rédiger un avis Risques dans le respect des procédures et stratégies définies par le Groupe et la Direction de CA Indosuez,

-  Participer à la présentation des dossiers en Comités des Risques de crédit (CACIB ou Indosuez),

-  Notifier les décisions de crédit auprès des entités concernées,

-  Assurer le suivi de la réalisation des conditions émises à l’octroi de crédits,

-  Assister et conseiller les équipes Risques des entités Banque Privée (diffusion des normes, élaboration des dossiers, etc.) et plus généralement, animer la fonction risque de contrepartie au sein des Entités et diffuser les bonnes pratiques

-  Assurer l’interface avec les équipes spécialisées de RPC / CACIB – risques de marché, risques pays, risques sur institutionnels,

-  Participer aux revues annuelles de portefeuilles des entités Indosuez,

-  Contribuer à l’élaboration des normes et procédures,

-  Participer dans la préparation du Comité des Affaires Sensibles et du Comité des Risques BP.

-  Participer activement dans la préparation du Séminaire Risques Banque Privée.

 

Dans le cadre de votre missions, vous serez en relation avec les différents départements de CA Indosuez, RPC des Entités Banque Privée, le RPC CACIB, la Direction générale de CA Indosuez et de CACIB /  Directions CPL et LGL des Entités

 

Localisation du poste

Zone géographique

Europe, France, Ile-de-France, 75 - Paris

Ville

Paris 8ème

Critères candidat

Niveau d'études minimum

Bac + 5 / M2 et plus

Formation / Spécialisation

Formation supérieure universitaire ou Ecole de commerce/ingénieur

Niveau d'expérience minimum

3 - 5 ans

Expérience

Vous justifiez de 4 à 5 ans d’expérience minimum en analyse risques de crédit idéalement en en banque privée, corporate ou immobilier. Votre background corporate vous permettra de comprendre et d'analyser les dossiers de crédit dont l’emprunteur est une société commerciale

Compétences recherchées

Vos compétences en analyse de risques, idéalement en banque privée, alliées à vos qualités relationnelles (capacité à négocier / à interagir avec tout type d'interlocuteurs) seront des atouts pour ce poste. 

Doté(e) d'une bonne stabilité émotionnelle, d'un sens de la rigueur, de réactivité et d'autonomie, vous avez également une bonne appréhension du risque, une bonne capacité d’analyse, de discernement et de pragmatisme. 

Qualités rédactionnelles, bonne présentation orale et capacité de synthèse. 

Connaissance des problématiques Banque Privée / corporate

 

Langues

Anglais courant